Medicopter 117
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medicopter 117

Forum Pour Les Fans De Medicopter 117
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le FoRuM

Aller en bas 
+2
Decibell
Caro117
6 participants
AuteurMessage
Caro117
Langue pendue
Caro117


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Belgique, Oupeye (Liège)
Date d'inscription : 17/01/2006

Le FoRuM Empty
MessageSujet: Le FoRuM   Le FoRuM EmptyMar 28 Fév à 0:04

cheersFaisons revivre le forum de Michaël!!! Very Happy Exclamation
Même s'il n'est pas mort Exclamation Smile
Laissez toutes vos questions, même si vous connaissez les réponses, tous les sujets qui vous passent par la tête...
Tout ce que vous voulez tant que vous restez ici, merci bcp ! lol!


Dernière édition par le Mar 28 Fév à 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Decibell
Bavard
Decibell


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique, Oupeye
Date d'inscription : 17/01/2006

Le FoRuM Empty
MessageSujet: Re: Le FoRuM   Le FoRuM EmptyMar 28 Fév à 1:35

On n'est pas frère et soeur pour rien, j'ai pensé exactement à la même chose pendant que je prennais mon bain, mais on va affiner l'idée. Avec l'autorisation de Michaël, je vais envoyer un email à chaque membre inactif afin de faire revenir les anciens.
Je vais bien sûr travailler un petit texte qui aura pour objectif de relancer tout les anciens membres.

Michaël, je vais t'ajouter à mes contacts msn pour parler plus en profondeur de ce projet qui est le nouveau départ du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Knight
Rang: Administrateur
Michael Knight


Nombre de messages : 404
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 12/09/2004

Le FoRuM Empty
MessageSujet: Re: Le FoRuM   Le FoRuM EmptyMar 28 Fév à 14:17

Merci les amis. Oui, il faudrait qu'on établisse un plan, je pensais peut être envoyer un email, comme lettre d'information, leur disant les nouveautés du forum, ainsi que les vidéos téléchargeables ect. On en discutera quand j'aurais plus de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro117
Langue pendue
Caro117


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Belgique, Oupeye (Liège)
Date d'inscription : 17/01/2006

Le FoRuM Empty
MessageSujet: Re: Le FoRuM   Le FoRuM EmptyMar 28 Fév à 14:20

De rien.
On va faire pêter les compteurs du forum Exclamation Very Happy colors
Revenir en haut Aller en bas
Prodiax
Langue pendue
Prodiax


Nombre de messages : 102
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

Le FoRuM Empty
MessageSujet: Re: Le FoRuM   Le FoRuM EmptyMar 28 Fév à 15:30

Voilà mes idées:

- Nommer un modérateur pour chaque forum et ainsi veiller à l'entretien du forum.
- Créer un forum dans le bas de la page où tous les modérateurs auraient accès pour y discuter des propositions de nouveautées, etc...
- Nommer un "Designer" assez qualifié qui s'occuperait de la déco et des images du forum.
- Créer un forum "Archives" pour y laisser les anciens sujets qu'on aura préalablement verrouillés. (Période d'activitée à déterminer).
- Nommer un membre responsable d'organiser des quizz et y instaurer un systhème de points pour déterminer un gagant au bout d'un certains temps.
- Inscrire le forum au weborama.
- Faire un délestage de membres inactif.
- Créer un forum multimédia pour image et video.
- Les membres qui font de la pub pourraient demander d'indiquer leur pseudo. Comme ça, si il y a un inscrit, la personne qui lui a fait connaître le forum gagne un certain nombre de points pour le quizz.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Knight
Rang: Administrateur
Michael Knight


Nombre de messages : 404
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 12/09/2004

Le FoRuM Empty
MessageSujet: Re: Le FoRuM   Le FoRuM EmptyMar 28 Fév à 21:59

Merci pour tes idées diabolik.

Mais personnellement, pour ce qui est de gérer le forum, je pense que je m'en sors bien pour l'instant, c'est pas comme si le forum était hyper actif, le jour où je serais dépassé par les membres, alors là, oui, je nommerais un modérateur, pour l'instant,je n'en voit pas trop l'intéret, mais peut-être que j'en nommerais quand même un dans un futur proche.

Pour ce qui est du design, il y a un topic où vous pouvez mettre vos suggestions, si non, je ne vois pas pourquoi quelqu'un s'occuperais du design de mon forum.

Inscrire le forum au weborama: Si tu veux, tu peux le faire si tu connais, ou alors, donne moi le lien soit par mp, soit ici sur le forum, et je m'en occuperais.

Délestage de membres inactifs: Je n'en vois pas non plus l'intérêt, à part justement voir ceux qui sont actif, mais suffit d'aller dans la liste de membre, et de voir le nombre de message écrit. Si non, je ne vois pas en quoi ça dérange d'avoir une liste de membre inactif.

Un quizz, on peut toujours créer un topic quizz dans discussion générale, c'est une bonne idée, à mettre sur pied. Mais je ne vois pas pourquoi leur donner des points supplémentaires parce qu'ils amènent des gens. Si c'est pour la reconnaissance, ça, je leur serais forcément reconnaissant.

Qu'est ce que tu entends par un forum multimédia? Qu'il y aille des vidéos, des sons et des images téléchargeables? Faut pas trop oublier que ceci reste un forum et non un site, mais bien sur, on peut toujours créé un topic où l'on posterais nos images. Mais bien sur, c'est à vous de participer aussi.

N'hésité pas à créé des topics, à prendre des iniatives ect, si vous avez de bonnes idées, c'est à vous de jouer (en respectant les autres topics, je veux dire, ne créé pas chacun un topic, du genre "super photo, venez voir", si un topic est créé, poster dans celui là si c'est le même sujet.)

Dernier petit point, je suis un peu contre un topic réserver au modo, parce que les simples membres pourraient se sentir exclu, et je ne veux pas de marque d'exclusion sur mon forum. Et vérouiller un vieux sujet, je ne vois pas pourquoi, des nouveaux membres auraient peut-être envie de donner leur opinion, ou d'apporter des détails supplémentaires, donc, je ne veux pas qu'ils soient bloqué de le faire.


Dernière édition par le Mer 1 Mar à 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prodiax
Langue pendue
Prodiax


Nombre de messages : 102
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

Le FoRuM Empty
MessageSujet: Re: Le FoRuM   Le FoRuM EmptyMar 28 Fév à 22:52

J'y pense, faudrais une bannière pour la pub. Et le weborama j'y inscrit le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Decibell
Bavard
Decibell


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique, Oupeye
Date d'inscription : 17/01/2006

Le FoRuM Empty
MessageSujet: Re: Le FoRuM   Le FoRuM EmptyMar 28 Fév à 22:57

Je pense qu'avant de faire de la pub nous devrions essayer de faire revenir les anciens et apprendre à mieux se connaître, car je n'aimerai pas voir devenir le forum une vraie "industrie" où personne ne connaît personne.

Je pense que cette idée est très bien, mais qu'elle nous serait plus utile dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Caro117
Langue pendue
Caro117


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Belgique, Oupeye (Liège)
Date d'inscription : 17/01/2006

Le FoRuM Empty
MessageSujet: Re: Le FoRuM   Le FoRuM EmptyMar 28 Fév à 23:21

Oui, je trouve aussi cette idée géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Knight
Rang: Administrateur
Michael Knight


Nombre de messages : 404
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 12/09/2004

Le FoRuM Empty
MessageSujet: Re: Le FoRuM   Le FoRuM EmptyMer 1 Mar à 12:44

Oui, c'est vrai que ce serait bien qu'on fasse mieux connaissance.


J'ai déplacé le sujet de discussion diverse dans présentation.
Revenir en haut Aller en bas
soligan
Nouveau
soligan


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2009

Le FoRuM Empty
MessageSujet: Re: Le FoRuM   Le FoRuM EmptyJeu 16 Avr à 22:27

+1 Pour cette idée, j'ai souvent fréquenté des forums où en effet il y avait un certain "rendement", mais avec une conséquence désastreuse : un clan d'anciens très fermés. Donc oui, bien important de se connaitre les uns les autres avant toute chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
peterberger117
Bavard
peterberger117


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/04/2009

Le FoRuM Empty
MessageSujet: Re: Le FoRuM   Le FoRuM EmptyMar 5 Mai à 14:02

Je suis totalement d'accord avec vous.
Est-ce que vous savez s'y il y a un forum pour serge falck car j'en connais un mais je n'arrive pas à savoir s'y il y en a d'autre, si vous en connaissez un, pourriez vous me le faire savoir??
Je vous remercie d'avance, et je suis de tout coeur avec vous pour faire revivre un forum de Michael.
Enorme bisous. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peterberger117.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le FoRuM Empty
MessageSujet: Re: Le FoRuM   Le FoRuM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FoRuM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medicopter 117 :: La Série :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser